Ecrivez-nous

secretariat.fsme@gmail.com
directeur.executif1.fsme@gmail.com

Appelez-nous

Pourquoi sourtenir la FSME ?

Pourquoi soutenir la FSME ?

Fondations & Entreprises, rejoignez le cercle de nos partenaires !

Pourquoi vous engager avec la FSME ?

« Une garantie d’intervention efficace dans le contextes actuel est de s’inscrire dans la durée et de s’appuyer sur des ONG ou associations locales ayant une parfaite connaissance de la situation et des besoins de l’éducation en Côte d’Ivoire. La FSME, organisation reconnue pour la grande qualité de son expertise et de ses interventions, est un acteur incontournable.

Notre vision: l’éducation, le chemin vers l’excellence et le changement social.

Nos objectifs

La Fondation Sainte-Marie pour l’Education vise à :

- Faciliter l’égal accès à une éducation de qualité pour les jeunes défavorisés, notamment pour les filles.

- Contribuer à l’amélioration de l’environnement scolaire.

- Être une référence pour l’institution scolaire et pour les pouvoirs publics par la qualité de ses analyses, de ses propositions et de ses réalisations.

Bénéficiez d'avantages multiples

Valorisation de votre image d'entreprise citoyenne :

• une visibilité sur les supports de communication et événements de la FSME
  • du contenu pour votre propre communication (témoignages, photos pour vos communiqués de presse, votre rapport RSE, site Internet…)

Soutenir un projet dans l’éducation surtout de la jeune fille vous permet d'incarner vos valeurs et de transmettre un sentiment de fierté à vos fournisseurs, clients, collaborateurs.

Un accès privilégié aux connaissances scientifiques et dernières avancées sur les enjeux mondiaux de l’éducation: communiqués de presse, conférences…

Un partenariat à votre image, des opérations construites ensemble en fonction de vos priorités :

journées solidaires au siège ou dans les filiales de l'entreprise, invitation des salariés aux événements annuels de la Fondation…

Une assurance de qualité :

Nos programmes sont fondés sur une réflexion continue pluridisciplinaire ( sociale, économique ou politique).

Une méthodologie de projet rigoureuse :

Le choix de l'efficacité : des évaluations régulières permettent de faire le bilan de nos interventions pour les adapter à l'évolution des besoins réels sur le terrain.

Une garantie de transparence : nos comptes sont certifiés annuellement par un Commissaire aux Comptes de l'association, garantissant de bonnes pratiques de gestion).

La Fondation Sainte-Marie pour l’Education (FSME) s’engage à respecter les normes prescrites par son Code d’éthique relatif à la collecte de fonds et à la responsabilité financière dans ses relations avec les donateurs et le public.

Suivez-nous sur Facebook