Ecrivez-nous

directeur.executif1.fsme@gmail.com

Appelez-nous

QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2016 par les anciennes élèves du Lycée Sainte-Marie d’Abidjan, la communauté Saint François-Xavier, le personnel du Lycée Sainte-Marie d’Abidjan et les parents d’élèves, la Fondation Sainte-Marie pour l’Education vise à mettre en œuvre des projets empreints des valeurs de la communauté Saint François-Xavier, de « l’esprit Sainte-Marie ».

Elle vise également à pérenniser les actions en faveur de la réhabilitation du lycée Sainte-Marie d’Abidjan, et à faire bénéficier davantage d’élèves et étudiants d’une éducation sur le modèle du lycée Sainte-Marie d’Abidjan.

La Fondation Sainte-Marie pour l’Education a pour objectifs, entre autres, de faciliter l’égal accès à une éducation de qualité pour les jeunes défavorisés, notamment pour les filles, et de contribuer à l’amélioration de l’environnement scolaire.